Compte Rendu Assemblée générale de l’APAC9 MERCREDI 13 novembre 2024

 

Compte Rendu Assemblée générale de l’APAC9

MERCREDI 13 novembre 2024

 

En présence de :

Mme Bamby Ahrend, présidente ; Mme Virginie Grebille, secrétaire ; M.Pierre Spielmann, secrétaire adjoint ; M. Igor Sachs, trésorier adjoint.

Mme Mariadèle Campion, Mme Catherine Ladoy, M. Noé Gandillot, Adhérents

Ont donné pouvoir : Mme Cecile Longelin, M. Pierre Antoine Pineau, Mme Aurelie Thirion Lombardo, M. Franck Cournée, Mme Julie Spicer, M.Kresmir Spicer.

 

Rapport d’activités 2023-2024, par la présidente Bamby Ahrend

 

Le bureau actuel est composé de :

1. Présidente Bamby Ahrend ; 2. Présidente adjointe Marielle Beaulieu ; 3. Trésorière Marie-Jo Queiros ; 4. Trésorière adjointe Igor Sachs ; 5. Secrétaire Virginie Grebille ; 6. Secrétaire adjoint Pierre Spielmann ; 7. Chargée de communication Marie Pierre Gonthier.

À ce jour, l’association compte 86 familles contre 90 l’année précédente.

A-   L’association a organisé plusieurs événements pour créer de la solidarité financière et relationnelle au sein du CMA9 et nous faire connaître auprès des parents.

a.      Dès la rentrée 2023 : une bourse aux échanges en présentiel et en ligne sur forum actif permettant aux parents de vendre ou acheter matériel pédagogique, tenues de danse, instruments, partitions ...

b.     Achat groupé des partitions de Filière voix et Chant Choral via une collecte HelloAsso.

c.      Adhésion à la maison des associations

d.     Adhésion à FUSE

B-   Participation de l’association aux projets pédagogiques du Conservatoire

Néant

C-    L’APAC9 a représenté les parents auprès de la direction du CMA9, du comité de direction du CMA9 et de la DAC :

Igor Sachs, Pierre Spielmann et Virginie Grebille  ont pu assister au conseil d'établissement du CMA9 en présence de la maire du 9e.                            Les aménagements de l’accueil du conservatoire et de la sécurisation de ses        abords ont été discutés. Des heures dans un nouveau local rue Cadet pour certains cours de danse ont été accordés.

La réfection de l’auditorium à été présentée.

L’apac9 a intégré le collectif rue Rochechouart pour la pacification des abords du conservatoire.

 Présentation des comptes 2023-2024, par Igor Sachs Trésorier adjoint

Budget Prévisionnel 2023-2024

Réel 2023-2024

Recettes

Cash

Cotisations

266,00

Dons & Subventions

0,00

Vente Objets Promotionnels

0,00

Gourdes

0,00

autres

0,00

Remboursement des Parents

0,00

Banque

0,00

Cotisations

630,00

392,00

Dons & Subventions

70,00

176,00

Vente Objets Promotionnels

0,00

Gourdes

0,00

autres

0,00

Remboursement des Parents

429,20

Subtotal

700,00

1 263,20

0,00

Dépenses

0,00

En Cash

-36,00

Banque

0,00

Assurances

-178,27

0,00

Frais Bancaires

-50,00

-192,02

Achats Objets Promotionnels

0,00

Gourdes

0,00

Communication

0,00

Site internet / Blog

-3,82

Affiches et Matériel Promotionnel

0,00

Adhésions

0,00

Fuse

-110,00

Actions

0,00

Danse

-600,00

0,00

Voix et Instruments

-800,00

0,00

Cohésion Communautaire

0,00

Réunions Bureaux

0,00

Réunions Adhérents

0,00

Réunions Profs & Bureau

0,00

Bourse aux échanges

0,00

Vladimir

0,00

Partitions

-740,00

Divers

-500,00

0,00

Subtotal

-2 128,27

-1 081,84

0,00

Caisse Banque

0,00

Début

3 241,36

Fin

3 422,72

Caisse Cash

Début

Fin

230,00

Bénéfice / (Déficit)

-1 428,27

181,36

 

. Votes des résolutions.

1-    Approbation du rapport moral et d’activité à l’unanimité.

2-    Approbation des comptes 2023-2024 à l’unanimité.

3-    Vote sur le renouvellement du bureau ; sont élus à l’unanimité :

Présidente : Bamby Ahrend ;

Présidente adjointe : Marielle Beaulieu ;

Trésorier : Igor Sachs ;

Trésorier adjoint : Franck Cournée ;

Secrétaire : Virginie Grebille ;

Secrétaire adjoint : Pierre Spielmann ;

Chargée de communication Marie-Jo Queiros.

4-    Vote de la résolution de changement de banque à l’unanimité

Présentation des comptes 2023-2024, par Igor Sachs Trésorier adjoint

Budget Prévisionnel 2023-2024

Réel 2023-2024

Recettes

Cash

Cotisations

266,00

Dons & Subventions

0,00

Vente Objets Promotionnels

0,00

Gourdes

0,00

autres

0,00

Remboursement des Parents

0,00

Banque

0,00

Cotisations

630,00

392,00

Dons & Subventions

70,00

176,00

Vente Objets Promotionnels

0,00

Gourdes

0,00

autres

0,00

Remboursement des Parents

429,20

Subtotal

700,00

1 263,20

0,00

Dépenses

0,00

En Cash

-36,00

Banque

0,00

Assurances

-178,27

0,00

Frais Bancaires

-50,00

-192,02

Achats Objets Promotionnels

0,00

Gourdes

0,00

Communication

0,00

Site internet / Blog

-3,82

Affiches et Matériel Promotionnel

0,00

Adhésions

0,00

Fuse

-110,00

Actions

0,00

Danse

-600,00

0,00

Voix et Instruments

-800,00

0,00

Cohésion Communautaire

0,00

Réunions Bureaux

0,00

Réunions Adhérents

0,00

Réunions Profs & Bureau

0,00

Bourse aux échanges

0,00

Vladimir

0,00

Partitions

-740,00

Divers

-500,00

0,00

Subtotal

-2 128,27

-1 081,84

0,00

Caisse Banque

0,00

Début

3 241,36

Fin

3 422,72

Caisse Cash

Début

Fin

230,00

Bénéfice / (Déficit)

-1 428,27

181,36

 

. Votes des résolutions.

1-    Approbation du rapport moral et d’activité à l’unanimité.

2-    Approbation des comptes 2023-2024 à l’unanimité.

3-    Vote sur le renouvellement du bureau ; sont élus à l’unanimité :

Présidente : Bamby Ahrend ;

Présidente adjointe : Marielle Beaulieu ;

Trésorier : Igor Sachs ;

Trésorier adjoint : Franck Cournée ;

Secrétaire : Virginie Grebille ;

Secrétaire adjoint : Pierre Spielmann ;

Chargée de communication Marie-Jo Queiros.

4-    Vote de la résolution de changement de banque à l’unanimité

1-  Approbation du budget prévisionnel 2023-2024 à l’unanimité

Budget Prévisionnel 2023-2024

Budget Prévisionnel

2024-09/2025-08

 

 

Recettes

 

Cash

 

Cotisations

400,00

Dons & Subventions

50,00

Vente Objets Promotionnels

170,00

Gourdes

 

autres

 

Remboursement des Parents

 

Banque

 

Cotisations

217,00

Dons & Subventions

50,00

Vente Objets Promotionnels

 

Gourdes

30,00

autres

 

Remboursement des Parents

 

Subtotal

297,00

 

 

Dépenses

 

En Cash

 

Banque

 

Assurances

 

Frais Bancaires

-160,00

Achats Objets Promotionnels

 

Gourdes

-100,00

Communication

 

Site internet / Blog

 

Affiches et Matériel Promotionnel

 

Adhésions

 

Fuse

-110,00

Actions

 

Danse

-600,00

Voix et Instruments

-100,00

Cohésion Communautaire

 

Réunions Bureaux

-25,00

Réunions Adhérents

-25,00

Réunions Profs & Bureau

-50,00

Bourse aux échanges

-100,00

Vladimir master classe danse

 

Partitions

 

Subtotal

-1 270,00

 

 

Bénéfice / Déficit

 -973,00

 

 

Caisse Banque

 

Début

3 422,72

Fin

 

 

 

Caisse Cash

 

Début

316,00

Fin

 

Subtotal 

2765.72

 

 

 


Projets et questions diverses pour l’année scolaire 2023 /2024

1.     Problématique des horaires des cours.

2.     Problèmes relationnels professeurs élèves

3.     Problématiques liées à l’interdiction faite aux parents de rentrer dans le conservatoire, notamment en lien avec les problèmes d’insécurité sur le trottoir.

4.     Suivi du « collectif pour la piétonisation de la rue Rochechouart »

5.     Suite aux remarques de certains parents sur le fait qu’ils souhaiteraient pouvoir avoir plus de contact avec les personnels de direction, proposition d’organiser des « cafés rencontres » entre les adhérents et la direction.

6.     Réflexions sur la visibilité de l’Apac 9. (instagram et blog trop peu consultés)

7.     Création et vente de goodies au logo de l’apac9.

8.     Recherche de subventions

9.     Bourse d’échanges réalisée avec succès le 21 septembre 2024

10.                        Poursuite du soutien aux projets pédagogiques du conservatoire (master class, achats groupés de partitions, spectacles de danse…).

11.                        Maintien de l’offre de cours de soutien FM.

12.  Proposition de contacter les parents du cma9 pour créer un réseau facilitant l’accès à des salles de spectacle et à des sorties culturelles.

13.  Création d’un Chœur des parents du cma9.

14.  Diffusion des formations et colloques Fuse (fédération des usagers du spectacle enseigné)

15.                        Choix d’un nouvel établissement bancaire (diminution des frais bancaires)

16.                        Demande de rendez-vous avec la direction :

-       Projets pédagogiques de l’année ?

-       Problèmes relationnels professeurs élèves ?

-       Amélioration de la communication entre la direction et les familles.

17.                        Organisation d’un café des parents